Le cloud gaming tu connais ? Jouer sur une infrastructure gaming virtuelle , réunir les joueurs du monde entier dans leur passion du jeu vidéo c’est ce que propose STADIA (anciennement connu sous le nom de Project Stream) développé par Google .

Et oui le géant d’internet GOOGLE arrive et tente de s’imposer dans le grand domaine du jeu vidéo !

Pour être plus minimaliste STADIA serai un Netflix du jeu vidéo, une véritable bibliothèque du jeu vidéo associé à la possibilité de créer via Stadia Games Entertainment

Stadia Games and Entertainment, studio de jeu vidéo dirigé par Jade Raymond pour accompagner Stadia. Celui-ci a comme objectif l’augmentation du nombre de titres sur la plateforme.

Développez un jeu compatible avec de nombreux terminaux grâce à une base de code unifiée https://stadia.dev/

Devenez développeur Stadia et profitez de la puissance de Google pour captiver les joueurs sur tous les écrans de la maison… ou presque.


Google a annoncé le service en octobre 2018 et, peu après, a lancé des invitations aux bêta-testeurs ayant accès à Assassin’s Creed Odyssey. Les joueurs pouvaient demander un accès et ceux qui respectent une vitesse Internet minimale pouvaient directement lancer le jeu dans leur navigateur Google Chrome. Ceux qui ont participé ont reçu une copie gratuite du jeu lorsque la version bêta est arrivée à expiration 

Et si on rapprochait les créateurs de jeux vidéos , les joueurs, les viewers ( youtube ) dans un bon gros Nuage Virtuel ! LES DATAS CENTERS SONT VOTRE CONSOLE

Qui ne rêverai pas d’avoir accès à ses jeux préférés tous réunis via STADIA et pouvoir basculer facilement de téléphone , tablette à console de jeux et Pc

Tu regardes la vidéo de ton YouTubeur préféré et tu vois un petit bouton PLAY NOW, tu aura directement accès à ton jeu moyennant un abonnement bien sur.

Résolution maximale 4K HDR à 60 FPS et aucun téléchargement

L’accès à cette résolution et l’expérience sur votre jeu vidéo dépendra de votre bande passante. Tu pourras jouer directement FINI les attentes de 4h pour télécharger une simple MAJ de 5 Go si tu as un forfait ADSL médiocre.

Vers un 8k à 120 FPS dans le futur

Du Multi GPU pour les développeurs

Partenariat avec AMD et les moteurs graphiques avec Unreal Engine, Unity et pleins d’autres acteurs .

LE CROSSPLAY avec partage de Sauvegarde au cœur de Stadia , réunir tous les joueurs de toutes les plateformes confondues

LE STREAMCONNECT

Pouvoir jouer à plusieurs , rajouter des joueurs à tout moment via un simple clic. Plus besoin de rajouter un tel ou un tel en ami , chercher son pseudo etc.

En spectateur ou en joueur !

Tu pourras incarner un élément du jeu et voir directement la partie de ton streamer préféré
à travers un pnj ou un élément du paysage , animal , insecte sans troubler la partie du joueur mais installé dans une tribune virtuelle.

Une véritable révolution du jeu vidéo même si certains points sont à éclaircir, notamment la nécessité d’avoir une bonne connexion Internet !

Publié par SHIVA

partout et nulle part

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :