1777 SOUS LA PYRAMIDE « ILLUMINATI »

Les théories du complot Illuminati sont des théories conspirationnistes qui prétendent que la « société de pensée » allemande des Illuminés de Bavière, historiquement dissoute en 1785, aurait perduré dans la clandestinité et poursuivrait un plan secret de domination du monde.

MOI :

LE PLUS IMPORTANT C’EST DE LE VOIR !

LE PLUS IMPORTANT C’EST DE L’ECOUTER

LE PLUS IMPORTANT C’EST

LE SENTIR

C’EST LES 5 SENS

PLUSIEURS VISIONS EXISTENT ,

PLUSIEURS SENS EXISTENT ,

PLUSIEURS GOÛTS EXISTENT

PLUSIEURS TOUCHES EXISTENT

ET PEUVENT S’ASSEMBLER, SE QUINTUPLER POUR FORMER UN TOUT

LE PLUS IMPORTANT C’EST

LÂCHER PRISE

LE PLUS IMPORTANT C’EST L’ESSENTIEL

LE PLUS IMPORTANT C’EST TOUT C’EST ELLE(S) IL(S) JE ET DES JEUX DE MOTS

LA SIMPLE VÉRITÉ C’EST JE !!!!!
LE PLUS IMPORTANT C’EST UN C’EST DONC JE !!!!!
TOUT
TOUT = TOUT

MON IDÉE SUR LE DOLLAR AMÉRICAIN

NOVUS ORDO SECLORUM / CONCEPT DE LA NOUVELLE ERE

LA NUIT ET LE JOUR EXPRIME TOI, FAIS TON CONCEPT OU QUE TU SOIS DANS PLUSIEURS LIEUX ! SOIS OMNIPRÉSENCE OMNISCIENCE

OEIL DE L’EVEIL, ILLUMINATION AU DESSUS DES SIMPLE D’ESPRIT QUI NE CONNAISSE PAS TOUS CES SYMBOLES QUI NOUS DIRIGE !

LA DATE DE FONDATION

Illuminés de Bavière/Création 1 mai 1776, Ingolstadt, Allemagne

1774 EST UNE ANNÉE COMMUNE COMMENÇANT UN SAMEDI 1775 est une année commune commençant un dimanche.

1776 est une année bissextile commençant un lundi.

1777 EST UNE ANNÉE COMMUNE COMMENÇANT UN MERCREDI. APPARTIENT AU PASSÉ ;  . DU SAMEDI A MERCREDI ! JEUDI JE DIS ! VENDREDI JE VIS

EVENEMENTS DE L’ANNEE 1777 « CONCENTRE TOI SUR LES ELLES/ELLE/iLS/ON/ »

IL FAUT BANNIR « LES EUX VOUS NOUS »

2 janvier : décret de Marie-Thérèse abolissant la torture sous l’influence du conseiller d’État Joseph von Sonnenfels.

9 mars : l’économiste britannique Adam Smith publie Recherches sur la nature et les causes de la richesse des nations

1er mai : Adam Weishaupt fonde l’ordre des Illuminés de Bavière.

Adam Weishaupt, né le 6 février1748 à Ingolstadt en Bavière et mort le 18novembre1830 à Gotha, est un théologien et essayisteallemand. Après ses études où il suit l’enseignement des jésuites, il devint en 1775 professeur de droit canonique à l’université d’Ingolstadt (Électorat de BavièreSaint-Empire romain germanique). Il est le fondateur de l’ordre des Illuminés de Bavière.

http://www.syti.net

  • 12 mai, France : renvoi du contrôleur général des finances Turgot
  • 11 juin : Goethe devient conseiller secret de légation à Weimar

Mais sa tante, chez qui se tenaient périodiquement des conférences religieuses, en voulait faire un ministre. Lui-même s’était lancé avec une certaine passion dans les controverses théologiques. Rejeté du sein de l’Eglise presbytérienne à la suite d’un examen public où, devant le consistoire, il avait proclamé qu’en dépit de ses efforts il ne pouvait éprouver le moindre remords du péché d’Adam, il se rendit en 1752 à Daventry, où existait depuis peu un séminaire dissident, en suivit les cours pendant deux ans et demi et, en 1755, obtint à Needham Market, dans le comté de Suffolk, une maigre cure, puis, en 1758, une autre, un peu mieux rémunérée, à Nantwich, dans le Cheshire. 

  • 9 août : décret de Marie-Thérèse qui incorpore Fiume à la Croatie

La Grande, elle est souvent considérée comme souveraine de facto du Saint-Empire qu’elle gouverna officieusement jusqu’à la mort de son mari puis en co-régence avec son fils jusqu’à sa propre mort.

Seule femme souveraine des possessions des Habsbourg, elle est restée, dans la mémoire collective, comme l’un des plus grands monarques de son époque

  • 26 août : ouverture de la diète de Pologne Elle charge Andrzej Zamoyski de composer un code civil (refusé en 1780). Zamoyski entre conflit avec les magnats, car son projet de code civil prévoit une limitation du servage et l’élargissement des droits des bourgeois des villes. Un règlement de la Diète prive 150 petites villes lituanienne des droits de Magdebourg qui leur garantissait une autonomie municipale

7 octobre : le futur Paul Ier de Russie épouse Sophie-Dorothée de Wurtemberg

16 octobre: à Naples, le ministre Bernardo Tanucci, entré en conflit avec la reine Marie-Caroline après ses attaques contre la franc-maçonnerie, doit abandonner le pouvoir.

  • 14 novembre : en Espagne, Pablo de Olavide est accusé par l’Inquisition d’avoir tenu des propos scandaleux contre la foi et la morale et possédé des livres interdit. Il est condamné le 24 novembre 1778 à huit années de réclusion dans un couvent et à la confiscation de tous ses biens.

  • Le Parlement britannique rejette le projet David Hartley (en) d’abolition de la traite des Noirs.
  • Russie : Potemkine est nommé gouverneur général de « Nouvelle Russie » (Ukraine)

Les Illuminés de Bavière (ou parfois Illuminati de Bavière) (en allemand Illuminatenorden) sont une société secrète allemande du xviiie siècle qui se réclamait de l’Aufklärung et plus généralement de la philosophie des Lumières.

Fondée le 1er mai 1776 par le philosophe et théologien Adam Weishaupt à Ingolstadt, elle eut à faire face à des dissensions internes avant d’être interdite par un édit du gouvernement bavarois en 1785 et de disparaître peu après.

De nombreux mythes et théories du complot ont prétendu que l’ordre survécut à son interdiction et qu’il serait responsable, entre autres, de la Révolution française, de complots contre l’Église catholique romaine ainsi que de la constitution du nouvel ordre mondial.

PRIESTLEY

Cependant, en tant que partisan de la théorie phlogistique, il nomma ce nouveau gaz « air déphlogistiqué », et ne se rendit pas compte de l’importance de sa découverte. Carl Wilhelm Scheele, lui aussi partisan du phlogistique, revendiqua la découverte de l’« oxygène », mais il devait revenir au chimiste français Antoine Lavoisier, père de la chimie moderne et démystificateur de la théorie du phlogistique, d’identifier le nouveau gaz par son poids spécifique et de donner à l’oxygène son nom2,N 1.

CEST EN 1774 QUE PRIESTLEY PRODUISIT POUR LA PREMIÈRE FOIS DE L’OXYGÈNE.

Joseph Priestley est né le 24 mars 1733 ((O.S.) à Birstall, West Yorkshire et mort le 6 février 1804 à Northumberland, Pennsylvanie) est un théologien, pasteur dissident, philosophe naturel, pédagogue et théoricien de la politique anglais qui publia plus de cent cinquante ouvrages. Connu pour ses travaux de chimiste et de physicien, on lui attribue généralement la découverte de l’oxygène qu’il a isolé dans son état gazeux.

De son vivant, la réputation scientifique de Priestley résulte de sa « découverte » de l’eau gazeuse, de ses traités sur l’électricité et de ses études sur les différents « airs » (gaz), le plus connu étant celui qu’il baptise « l’air déphlogistiqué » (oxygène). Cependant, sa détermination à défendre la théorie phlogistique et son rejet des concepts qui vont conduire à la révolution chimique l’ont isolé au sein de la communauté des savants.

James Cook réalise la cartographie des Nouvelles-Hébrides (aujourd’hui Vanuatu), des îles Marquises et de l’île de Pâques. Il est le premier Européen à débarquer sur plusieurs autres îles du Pacifique, comme la Nouvelle-Calédonie et les îles Ellice. Au cours de ce voyage, il franchit trois fois le cercle polaire et établit un nouveau record en atteignant 71° 10’ de latitude sud. Pour finir, il continue vers l’est, double le cap Horn et découvre l’île de Géorgie du Sud et les îles Sandwich du Sud. Il s’arrête brièvement dans la baie de la Table avant de rentrer en Grande-Bretagne. Sa grande expédition, qui a duré trois ans, a prouvé qu’il n’existait pas de continent méridional de la taille de l’Asie mais seulement la grande masse glacée de la région antarctique. Bien que n’ayant jamais débarqué sur l’Antarctique, Cook comprend probablement en observant les fragments de roche contenus dans les icebergs qu’il y a une masse terrestre plus au sud. Ce voyage est également extraordinaire par le fait que l’équipage est maintenu, grâce à l’insistance de Cook, en bonne santé : les cas de scorbut sont rares au cours de l’expédition. Les deux navires du capitaine Cook à Matavai Bay, 1773.

Itinéraires des voyages du capitaine James Cook. Le premier voyage est en rouge, le second en vert et le troisième en bleu. La route de l’équipage de Cook après sa mort est représentée par une ligne bleue en pointillés.

Transit de Vénus de 1769

Le transit de Vénus de 1769 est le second transit de la planète du xviiie siècle. Comme le précédent transit en 1761, il donne lieu à de nombreuses observations autour du globe, afin de pouvoir mesurer précisément la valeur de l’unité astronomique, la distance entre la Terre et le Soleil.

Un transit de Vénus devant le Soleil se produit lors du passage de la planète Vénus exactement entre la Terre et le Soleil, occultant une petite partie du disque solaire. Pendant le transit, Vénus peut être observée depuis la Terre sous la forme d’un petit disque noir se déplaçant devant le Soleil. La durée de tels transits est en général de quelques heures (celui de 2004 dura 6 heures). Un transit est similaire à une éclipse solaire par la Lune, mais bien que Vénus fasse presque quatre fois la taille de la Lune, elle apparaît bien plus petite du fait de la distance plus importante la séparant de la Terre ; et également de sa plus grande proximité avec le Soleil. Avant l’ère spatiale, l’observation de transits de Vénus aida les scientifiques à calculer la distance Terre-Soleil par la méthode de la parallaxe. La distance entre le Soleil et Vénus vaut 0,72 UA. Les transits de Vénus font partie des phénomènes astronomiques prévisibles les moins fréquents et se produisent actuellement suivant une séquence qui se répète tous les 243 ans, avec des paires de transits espacés de 8 ans séparées par 121,5 puis 105,5 ans. Avant 2004, la paire de transit précédente date de décembre 1874 et décembre 1882. Le premier de la paire de transits du début du xxie siècle a eu lieu le 8 juin 2004 et le suivant a eu lieu le 6 juin 2012.

Après 2012, les prochains transits auront lieu en 2117 et 21251.

Un transit de Vénus peut être observé en toute sécurité avec les mêmes précautions que pour l’observation des phases partielles d’une éclipse solaire. Fixer le disque solaire sans protection entraîne rapidement des dégâts oculaires sérieux et parfois des lésions permanentes2.

https://www.syti.net/Organisations/Illuminati.html

WIKIPEDIA

Publié par SHIVA

partout et nulle part

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :