LES INTERVIEWS

NB : #PPP Pouppi Purple Pig #LTDD Le Tireur du Dimanche

PAR SOUCIS DE TRANSPARENCE JE TIENS A VOUS INFORMER QUE CETTE INTERVIEW N’A PAS ETE ENREGISTRE (PAS LE MATOS POUR) J’AI DONC DU RETRANSCRIRE CET INTERVIEW , EN DATE DU 31/03/2019 JE VIENS D’EFFECTUER DES MODIFICATIONS SUR CERTAINS PASSAGES ET JUSTEMENT CETTE ANNONCE + UN SOMMAIRE ! MERCI ! AGRÉABLE LECTURE ! MERCI POUR TES CONSEILS PRÉCIEUX @JAXTELLER54

https://twitter.com/JaxTeller54

1ER PARTIE : PRÉSENTATION IRL

  • Bonsoir Jax aka le Tireur du Dimanche peux tu me faire une petite présentation IRL En couple et avec le stream, Astrid ne t’en veut pas de passer autant de temps avec tes viewers ?
  • Racontes moi ton parcours, tes études et diplômes ?

2EME PARTIE : LA CHAINE LETIREURDUDIMANCHE

  • En une phrase ou commentaire rapide comment décrirais tu ta chaîne et surtout sa personnalité ?
  • Quand a tu commencé à Streamer, sur quels jeux et dans quelles conditions matérielles ?
  • Parles moi de l’identité de ton Stream et l’emblème Monique la Sainte chèvre !

3EME PARTIE : USAGE DES RESEAUX SOCIAUX, RENCONTRE ABONNES ET SE VENDRE

  • Pourquoi Jaxteller54 pour Youtube et Twitter et en pseudo gaming ?
  • Tu es très proche de ta communauté tu pourrais me la décrire ?
  • Les rencontres abonnés pour ou contre ?
  • Racontes moi un ou deux de tes meilleurs moment dans le stream ?
  • Tu passes beaucoup de temps sur les réseaux sociaux ?
  • Vivre du stream et se vendre ? ?

4EME PARTIE : CONSEIL A UN STREAMER DEBUTANT

  • Un conseil à donner à quelqu’un qui se lance dans le streaming ?
  • Peux tu me décrire une semaine type de streaming

#PPP : Bonsoir Jax aka le Tireur du Dimanche peux tu me faire une petite présentation IRL ?

#LTDD Alors je m’appelle Frédéric j’ai 30 ans , d’ailleurs dans peu de temps je vais avoir 31 ans ! ( 30 avril ) Je vis actuellement à Nancy avec ma chéri Astrid ! Pas d’animaux de compagnie en ce moment mais sinon j’ai toujours vécu avec des chats ! Je suis un passionné de moto et surtout des longues balades et adorerait faire des road trips avec mes abonnés !

#PPP : En couple et avec le stream, Astrid ne t’en veut pas de passer autant de temps avec tes viewers ?

#LTDD : Alors pas du tout , elle m’a toujours soutenu, encouragé dans les périodes de doutes et de joies et tient même une place particulière sur le stream ( nb : On la voit faire un coucou de temps en temps en live et elle anime la page Instagram de Sainte Monique la chèvre et m’aide dans beaucoup de créations )

#PPP : Racontes moi ton parcours, tes études et diplômes ?

#LTDD : J’ai fait un Bac ES ( économie et sociale) puis je suis allé en fac économie mais durant la première année c’était plus l’esprit de la fac qui me plaisait , rencontrer des gens et profiter de faire la fête !
J’ai ensuite fait une Licence en Administration économique et social
Et j’ai voulu faire un Master Economie en Alternance , que je n’ai pas pu valider car je n’ai pas trouvé d’entreprise ou plutôt les conditions qu’on m’a proposé ne me convenait pas !
Exemple de proposition : Une entreprise voulait me rémunérer 436 euros pour effectuer le stage en alternance, l’école coûtait déjà entre 700 euros et 800 euros par mois

#PPP : En une phrase ou commentaire rapide comment décrirais tu ta chaîne et surtout sa personnalité ?

Je suis un individu cent pour cent naturel qui se moque des préjugés !


j’ai une affinité pour les jeux de tirs d’où le tireur du dimanche !

#LTDD : Je suis un individu cent pour cent naturel , qui se moque des préjugés et surtout j’ai beaucoup d’auto dérision ! Tu trouveras sur ma chaîne une atmosphère familiale , et des viewers qui veulent créer des liens entre chaque personne et apprécie la proximité . Une communauté qui ne cherche pas des gameplays de fou (PGM ) car je ne suis pas un joueur qui tryhard, mais j’ai une affinité pour les jeux de tirs d’où le tireur du dimanche ! J’aime l’interaction avec les viewers et animer mes streams ( nb : danse sur fond vert, overlay spécial, annonces de subs etc) Je passe un temps fou à travailler mes scènes !

#PPP : Quand as tu commencé à Streamer, sur quels jeux et dans quelles conditions matérielles ?

Ils ont explosé la balance !


#LTDD : C’est ma petite communauté YouTube qui m’a poussé à venir sur Twitch de sorte à ce qu’on puisse communiquer plus facilement. Je ne faisais de base que des vidéos YouTube mais il me manquait cette faculté à pouvoir échanger avec celles et ceux qui me suivaient. C’est là raison qui m’a fait venir sur Twitch. De plus, j’ai commencé sur PS4 et sans caméra puis, grâce aux dons, j’ai pu investir dans une playstation caméra, puis un micro, puis un fond vert avec les éclairages, puis un PC, un deuxième écran, etc. J’ai commencé sur Star Wars Battlefront sur PS4, puis on a embrayé sur BF1, R6S (toujours sur PS4), puis Fortnite sur PC, jeu qui m’aura permis le 1er février 2018 d’avoir mon partenariat avec Twitch. Et c’est seulement à compter de cette date que j’ai décidé de devenir une chaîne mutligaming.


J’ai commencé le stream sur LeTireurDuDimanche le 28 novembre 2016 et mon chômage s’est terminé en avril 2017. je suis passé auto entrepreneur le 2 janvier 2018 😉


#PPP : Parles moi de l’identité de ton Stream et l’emblème Monique la Sainte chèvre !

#LTDD : Alors Monique je me souviens pas d’où c’est venu, mais il me semble qu’un abonné m’a partagé une vidéo de chèvre marrante, j’ai tout de suite adoré !!!!

Un abonné m’a envoyé une figurine Pop Up d’une chèvre et avec la communauté on a décidé de l’appeler Monique et de l’ériger en emblème de la chaîne !

Tous les nouveaux subs sont accueillis avec cette phrase :

De part ce SUB , tu récupères l’usage de ta couille gauche , couille gauche que je t’avais subtilisé lorsque tu avais décidé de follow cette chaine. C’est à dire que tu récupères toutes tes chances de féconder l’actuelle ou la futur madame ,et en plus de ça je te souhaite amour paix et prospérité sur toi et ta famille pendant 10 générations , la onzième génération allant bien évidemment se faire foutre ! C’est pour bibi c’est cadeau ! Merci … ET fuck la 11eme !

#PPP : Pourquoi Jaxteller54 pour Youtube et Twitter et en pseudo gaming ?

#LTDD : Jackson « Jax » Teller est un personnage de fiction créé par Kurt Sutter pour la série Sons of Anarchy. Je me suis identifié à lui de part sa passion pour la moto et le « 54 » car je viens de Nancy !

Jax Teller de la série Sons of Anarchy



#PPP : Tu es très proche de ta communauté tu pourrais me la décrire ?

Comme des potes !

#LTDD : Mes viewers c’est comme des potes ! Dès lors que quelqu’un passe me voir régulièrement sur ma chaîne, je suis content de le revoir tous les jours . J’essaye d’apprendre à les connaitre et interagir régulièrement avec chacun d’entre eux !#

#PPP : Les rencontres abonnés pour ou contre ?

Pour !!! j’ai déjà fait plusieurs rencontres abonnés vu que nous sommes une véritable famille ( best commu ever ) , je partage aussi via un vlog sur YouTube les rencontres abonnés, pour que tout le monde puissent mettre des noms sur les visages, et créer une interaction entre eux !

#PPP : Racontes moi un ou deux de tes meilleurs moment dans le stream ?

Un stream dans les chiottes et la visite de CyrilMp4 anciennement Sup3rKonar !

#LTDD : Avoir déplacer tout mon set up dans les toilettes pour faire un stream de 15 h 30 dans les chiottes ( je jouais à Scum) , car objectifs abonnés atteint !

P

Puis la visite de Cyril Mp4 !

je souhaite à tout le monde de vivre ça !

J’ai été assimilé au radar , je jouais dans un costume de radar à Sea Of Thieve, à L’INSTANT T SUPER MARRANT et TRANSCENDANT je souhaite à tout le monde de vivre ça ,pendant vingt min à une demi heure, la chance probabilité est très réduite qu’il passe sur ton stream , oui c’est transcendant !

Quand t’a un gros influencer qui passe sur ton stream , tu le ressens sur une période de 1 mois, les gens te découvre grâce à ça, des gens vont venir mais pas forcément rester.

Car quand tu as un streamer de prédilection difficile de basculer d’un streamer que tu suis sur Youtube à un autre et surtout passer d’une plateforme à une autre !

Les viewers de Cyrilmp4 ne sont surement pas adepte des streams de 6, 7 , 8 heures ou plus !

J’ai obtenu 5 à 10 viewers en plus durant un mois

Bon ça peut t’aider si tu veux obtenir le partenariat car ça boost les statistiques, mais ça ne t’aide pas à créer de nouveaux liens et très peu sont restés.

#PPP : Tu passes beaucoup de temps sur les réseaux sociaux ?

#LTDD : Je ne suis pas un gros adepte des réseaux sociaux, au début j’avais une page facebook qui me prenait trop de temps, et je n’avais pas de contenu, j’ai crée une nouvelle page facebook plus sérieuse et un twitter : Je n’ai pas l’esprit stalkeur, je m’identifie pas trop aux réseaux sociaux, je le fais pour le faire et que les gens soient prévenus lorsque je suis en stream mais ça ne correspond pas à ma personnalité, la partie réseaux c’est celle que je déteste le plus.

#PPP : Vivre du stream et se vendre ?

#LTDD : Pas le sentiment de me vendre, je compte sur la générosité spontanée des gens. La mentalité en France c’est pas comme aux Etats-Unis, où le métier de streamer est plus ou moins reconnu.

Streameur c’est un métier, quand tu vas au cinéma tu payes pour le film et les pop-corn pourquoi pas donner 15 euros pour un stream, et les animations que le streamer te propose ! Je trouve que les Francais, hésite avant de donner et donnes que quand ils ont vraiment un coup de coeur ou estime que c’est nécessaire !

Je me suis déclaré auto entrepreneur au 2 janvier 2018 ! si je n’ai pas de revenu du stream je n’ai rien. C’est assez stable, je vis avec un smic par mois, et les revenus de youtube je n’attends pas après ça ne représente que quelques centimes. J’aspire pas à faire des 1000 et des 100, comme du 5000 euros par mois mais j’aimerais bien pouvoir vivre confortablement, disont 2000 euros par mois.

On m’a porté , j’essaye de rendre à ma communauté mais moi je ne pèse pas c’est très stressant.

#PPP Un conseil à donner à quelqu’un qui se lance dans le streaming ?

Commence par en faire un hobby…

#LTDD : A toute personne qui veut se lancer en Streaming commences par en faire un hobby, fais des études , stream après ton boulot et n’attends pas d’en vivre ! lances toi et attends que la balance explose et que la communauté te porte !

#PPP Peux tu me décrire une semaine type de streaming ?

#LTTD : le lundi une session let’s play, souvent sur du jeu d’horreur !

j’ai vraiment peur en plus, une bonne entrée en matière dès le début de la semaine

et les autres jours 3 sessions de jeu multigaming parties avec les viewers

Le samedi : les mondiaux du dimanche, du Marble on stream ( le classement est mis à jour au fur à mesure sur le site que m’a créé smk_munoz) h


https://www.letireurdudimanche.fr/

Une sorte de session giveaway pour remercier ma communauté, j’offre un jeu par mois en suivant le classement de Marble on Stream.

C’est surtout une sorte de pré repos pour moi, on parle beaucoup ou je me mets dans le rôle de commentateur de course de billes, « et c’est une manchette Bretonne ! »

Le dimanche plus ou moins le seul jour de repos, mais je bosse généralement sur le montage vidéo YouTube , le flux des réseaux sociaux, je réponds au Discord, Twitter, avec l’aide de ma chérie Astrid et des membres de confiance de ma communauté pour le montage de vidéo.

Les modos de la chaîne weyland , happy , guesh, nut stef ( tata ) et mitou pitou qui m’aident durant les sessions gaming à faire respecter les règles de la bonne humeur ! Et smk_munoz qui a créé le site bien sur ! Actives les extensions pour ne pas louper mon stream !
https://www.letireurdudimanche.fr/extensions/


Les emotes & badges de la chaîne sont signés Arrakx & Boss77, le site internet made in SMK_munoz69. Best commu ever


%d blogueurs aiment cette page :